Maëlli Fernandez-Gendron, inf., B.Sc
En tant qu'étudiante à la maîtrise en sciences infirmières, Maëlli continue de développer ses compétences en matière de recherche et d'innovation. Elle s'intéresse à l'amélioration de la qualité des soins offerts à une clientèle variée.
Son implication dans la recherche en simulation lui a permis de développer un intérêt particulier concernant les effets sur la qualité et sécurité des soins des usagers, ainsi que sur l'amélioration continue des infirmières.
Pour plus de détails : www.linkedin.com/in/maëlli-fernandez-gendron-0bb212261
Manon Daigle, inf., Ph.D (c)
Manon s’intéresse à la pédagogie des sciences de la santé et aux innovations pédagogiques. Ses travaux portent notamment sur les différentes modalités de simulation en formation infirmière, la formation à distance ainsi que sur le développement des compétences du personnel infirmier, de la relève infirmière et du personnel enseignant en formation infirmière. Son projet doctoral porte sur le raisonnement pédagogique du personnel enseignant en contexte de simulation clinique immersive mobilisant des mannequins simulateurs de patient.
Pour plus de détails :
Marie-Hélène Lemée, inf., B.Sc.
Marie-Hélène s'intéresse au développement des compétences des infirmières sous toutes ses formes; soit par la supervision clinique, l'enseignement magistral, la simulation, etc. Son emploie comme conseillère en soins infirmiers lui a permis de développer ses compétences et intérêts en pédagogie. Elle a utilisé la réalité virtuelle immersive comme modalité de simulation lors de son projet de recherche pour ses études à la maîtrise. Elle s'intéresse aussi à la recherche et est présentement coordonnatrice de recherche à l'Université de Sherbrooke.
Pour plus de détails:
https://www.linkedin.com/in/marie-h%C3%A9l%C3%A8ne-lem%C3%A9e-3a3500264/
Amélie Samson, inf., CSU (C)
Amélie a un intérêt particulier pour la phase de débreffage à la suite de simulation. Son projet de maîtrise porte d’ailleurs sur ce sujet (Élaboration, mise à l’essai et évaluation d’une formation asynchrone ciblant le débreffage en simulation à l’hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal). Après avoir eu recours à de la simulation comme méthode pédagogique à l’École des sciences infirmières Ingram de l’université McGill, elle a maintenant un rôle de conseillère pour différents projets à l’Institut de cardiologie de Montréal.
Lien LinkedIn : linkedin.com/in/amelie-samson-215059173
Nadia Turgeon, B. Éd., D.E.S.S. en gestion, M.A. en sciences de l’éducation (Ét.)
Nadia s’intéresse au développement des apprentissages et des compétences à l’aide de la simulation. Réalisant une maîtrise en sc. de l’éducation, son projet porte sur la simulation à l’aide de la réalité virtuelle immersive et les effets sur l’engagement, la charge cognitive et le développement de compétences chez des personnes étudiantes en sciences infirmières. Elle s’implique également au sein de différents projets concernant le déploiement de la simulation à l’aide de la réalité virtuelle et comme conseillère pédagogique au développement de formations professorales en pédagogie de la simulation, à la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke.
Pour plus de détails:
https://www.linkedin.com/in/nadiaturgeon/